07 64 20 19 46
Vous avez des questions ?
Sophrologie
Cela peut varier d’une personne à l’autre. En moyenne, les effets se vont voir à partir de 3 à 4 séances.
La sophrologie fait partie des thérapies brèves (environ 3 mois). Sur un parcours complet, nous avons donc entre 8 à 12 séances.
Les relaxations dynamiques sont des exercices doux et courts que l’on fait debout ou assis. Ils sont principalement accompagnés de la respiration contrôlée.
Les sophronisations sont des exercices qui se rapprochent plus de la relaxation. Une sophronisation se fait en position assise ou couchée et dure un peu plus longtemps. Ici on fait appel à la visualisation d’images positives et à la détente corporelle.
Je vous accompagne en vous proposant un protocole personnalisé et sur-mesure. C’est pour cela que la première séance possède un temps d’échange plus long au début afin de répondre à votre objectif.
Non, la Sophrologie n’est pas une thérapie tactile.
Il n’y a pas de contact entre le client et le sophrologue.
Bien sûr, je respecte le code de déontologie de ma profession. Vous pouvez consulter la chambre syndicale de la Sophrologie si vous souhaitez en savoir plus.
Article 1
Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.
Article 2
Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.
Article 3
Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.
Article 4
Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.
Article 5
Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.
Article 6
Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.
Article 7
Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.
Article 8
Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.
Article 9
Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.
Article 10
Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.
Article 11
Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque ceux-ci nécessitent un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.
Article 12
Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.
Article 13
Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.
Article 14
Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité de fournir leurs services.
Article 15
Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.
Article 16
Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.
La Sophrologie permet la relaxation mais elle va plus loin que ça. La relaxation est plus passive que la Sophrologie.
En effet, la Sophrologie utilise des techniques de relaxation mais le but est de responsabiliser la personne en la rendant autonome.
Ainsi avec la Sophrologie vous apprenez vous-même à devenir l’acteur de votre vie, à utiliser les outils à votre disposition et à prendre conscience de votre existence et vers quelle direction vous souhaitez aller.
Tout d’abord, la Sophrologie est inspirée de l’hypnose. La grande différence est dans la manière d’appréhender les choses.
Lors d’une séance d’hypnose c’est votre esprit, votre subconscient qui est mobilisé alors qu’en Sophrologie on reste tout de même plus au niveau conscient. C’est une question de profondeur. La Sophrologie signifiant « Science de l’esprit et du corps harmonieux ».
Oui, un des grands principe de la Sophrologie est le principe d’adaptabilité. Tous les exercices peuvent être adaptés à vos douleurs et gênes.
En outre, la Sophrologie aide également à mieux gérer ses douleurs, notamment la fibromyalgie.
Oui, aucune pratique n’est parfaite.
La sophrologie demande au minimum d’avoir conscience de son environnement pour être pratiquée.
En dessous de 5/6 ans par exemple il est difficile de pratiquer de la sophrologie, les séances sont plutôt de la relaxation.
La Sophrologie ne remplace pas non plus un traitement médical. C’est un accompagnement auxiliaire.
Hypnose
Concrètement, c’est accéder à votre subconscient pour vous aidez à enlever des blocages et / ou intégrer des nouveaux comportements, habitudes ou croyances positives.
Beaucoup de personnes pensent à l’hypnose de spectacle en pensant qu’ils ne pourront plus contrôler leur corps.
Sachez que ce n’est pas le seul type d’hypnose qui existe.
Je prends l’exemple d’un film que vous aimez ou d’un livre que vous adorez. Lorsque vous êtes pleinement « dedans », en réalité vous êtes en étant d’hypnose. C’est rassurant non ?
En autre exemple, lorsque vous roulez et que vous oubliez ce fameux rond-point que vous avez pourtant bien passé. Vous êtes incapable de vous en souvenir et pourtant ! Vous étiez en automatisme, donc en étant d’hypnose.
Cela dépend de votre problématique. En moyenne, cela va de 6 à 10 séances.
Un accompagnement en Hypnose prend nécessairement en compte le vécu d’une personne.
Vous êtes tous et toutes uniques, c’est pourquoi j’adapte en fonction de votre vie et de votre objectif.
Ici, on va plus loin que la Sophrologie, c’est pourquoi je trouve nécessaire de viser juste et avec efficacité.
Vous bénéficierez donc de métaphores et d’hypnoses spéciales concernant votre vécu.
Nous établissons un premier bilan ensemble lors de la première séance.
C’est le moment où nous prenons le temps de discuter de ce qui est important pour vous, de vos freins, de vos blocages. A ce moment nous abordons les problématiques de votre vie de manière globale. Il n’y a rien de bien ou de mal et de ma part il n’y aura aucun jugement, simplement de l’écoute et de le bienveillance. Nous sommes tous humains et nous avons tous des forces et des faiblesses. C’est aussi le moment de la découverte de votre monde intérieur et des premières prises de consciences.
Lors de notre deuxième rendez-vous nous discutons du plan d’action personnalisé
En général une semaine après pour que vous ayez le temps d’intégrer la première séance.
C’est à ce moment vous pouvez décider de vous lancer ou non, tout en sachant qu’il n’y a aucune obligation et que c’est sans engagement. Vous pouvez y aller à votre rythme.
En aucun cas je n’impose quoi que ce soit ou je vous force la main.
Je suis là avec une présence et un suivi bienveillant pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Le cheminement vers soi et vers votre chemin de vie est sacré et mérite d’y consacrer toute votre énergie. C’est pour cette raison que je ne souhaite pas forcer ou imposer mais vous accompagner pour que vous puissiez peu à peu vous sentir plus en confiance afin de réaliser par vous-même vos envies et objectifs.
Par la suite, les séances se déroulent en fonction de votre avancée et de votre engagement. Il y a aussi une pratique d’auto-hypnose à faire de votre côté quotidiennement.
Oui. Tout d’abord des limites saines entre vous et moi. Je suis votre accompagnant et non un aidant à domicile. Je vous accompagne pour fixer un cap par rapport à vos besoins et objectifs et surtout vous aidez à être vous-même !
Les autres limites sont d’ordre médicales, notamment les maladies lourdes comme la bipolarité extrême ou la schizophrénie. Là, je ne pense pas pouvoir vous aider.
ADRESSE
108 A Cité de Metz – 54660 Moutiers
TÉLÉPHONE
07 64 20 19 46
contact@jordansteiner.fr